23/02 RENCONTRE AMICALE avec BOUCAU-TARNOS STADE compte-rendu

Publié le par Rugby Club Ustaritz Jatxou

 DSC00498MINIMES U15

Samedi dernier, nous avons rencontré en match amical nos homologues du Boucau Tarnos Stade. L’occasion pour nous de travailler, de confirmer les belles choses vues une semaine avant à Anglet. Il fait froid mais le ciel relativement clair et une pelouse idéale nous assurent de superbes conditions. Les entraîneurs des deux équipes décident de jouer 3 périodes de 15 minutes. 

Dès le début de la rencontre, nos gars s’imposent, jouent dans le camp des « blacks » mais il y a toujours un en-avant, un joueur qui va trop loin et qui s’isole, le soutien mal placé ou mal replacé pour casser l’action qui doit aller au bout ! Nos joueurs semblent aussi avoir oublié que l’équipe d’en face a des qualités et qu’elle n’est pas là pour faire le « sparring-partner ». A la 8ième minute, un placage destructeur de Louis L. sur son vis-à-vis expulse le ballon de ses bras … Notre « JB Gobelet », Quentin, récupère l’ovale et s’en va aplatir. Quelques minutes plus tard, sur une belle action des ¾, Quentin croit pouvoir  franchir la ligne, se fait plaquer à 2 mètres et ….perd le ballon en avant ; le soutien était pourtant là. A la pause, les entraîneurs expriment leur mécontentement et rappellent les consignes déjà maintes fois dites.

La seconde période sera du même niveau : beaucoup d’erreurs individuelles et une intensité en dents de scie. Un avant qui part seul  au milieu du pack adverse et qui se fait arracher le ballon, un ¾ qui traverse magnifiquement la défense du B.T.S. mais dont le soutien se retrouve devant lui ! A noter aussi que nos adversaires qui sont plus impliqués, plus motivés que nous, nous gênent dans les zones de ruck et ont compris toutes nos annonces en touche. Ils approchent aussi un peu plus de notre ligne…

La dernière partie de la rencontre débute par un essai des « blacks », accordé par un arbitre qui aura été dur avec Ustaritz-Jatxou tout au long de la matinée (on se permet cette remarque … c’est un de nos trois entraîneurs rouge et jaune!). Idéal pour « bouger » cette équipe qui nous déçoit un peu aujourd’hui ! Se rebellent-ils ? Notre travail de sape fait-il effet ?  L’adversaire est-il fatigué ? En 12 minutes, nous marquerons 4 fois par Paul L. (2), Quentin et Maxime B. Le match se termine sur un score de 5 essais à 1. Au débriefing d’après-match, les 3 entraîneurs insisteront encore sur tous ces défauts remarqués dès les premières minutes : manque de soutien au porteur du ballon, de profondeur de la ligne d’attaque et surtout un manque de volonté de tous dans le replacement. Du travail en perspective si nous voulons réussir lors de la prochaine journée de compétition. Merci à l’école de rugby du B.T.S. pour leur accueil, le café qui réchauffe à l’arrivée et le casse-croute d’après match!

 

A l’entraînement de mercredi dernier, nous avons perdu sur blessure (clavicule cassée) notre camarade Baptiste L. Tous nos encouragements dans cette épreuve! Reviens-nous vite!

EDR Ustaritz-Jatxou

 

Publié dans Minimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jub 27/02/2013 18:41

Je pensais que dans un sport de Gentleman comme le notre on ne pouvait se permettre de critiquer l'arbitre !!!!

C'est vrai que monsieur Joubert a été très critiqué ce week-end du côté de l'Angleterre...alors Monsieur "Jouber...a" (oh le jeu de mot !!!) doit pouvoir accepter la critique !!!

Sinon, bravo au "journaliste porteur d'eau photographe" (et j'en oublie !) pour cette relance du blog (sur ce coup là, c'est une relance de la ligne de ballon mort, quel courage !) et pour la
rédaction des comptes-rendus et infos