CHALLENGE AQUITAIN U15 & U13

Publié le par Rugby Club Ustaritz Jatxou

La météo étant enfin un peu plus clémente, nos équipes U15 et U13 ont pu participer à la première journée du challenge aquitain 2014, à Biscarrosse.

 

Nos 2 équipes ont été opposées à Biscarrosse et à l'entente Parentis-Ychoux et ont connu une journée plutôt agréable.

 

En moins de 15 ans, le premier match contre nos hôtes s'est révélé très équilibré, avec un engagement total des 2 équipes, nos opposants présentants tout de même un avantage physique conséquent...mais nos jeunes ont su opposer leur solidarité et malgré un essai encaissé sur une interception, ont su réagir et sortir vainqueurs par 7 à 5.

 

Après ce match d'un très bon niveau, pas de répit...l'entente Parentis-Ychoux nous attendait pour un affrontement tout aussi équilibré, nos jeunes dominant la première mi-temps sans concrétiser et se faisant peur jusqu'au bout du match en gagnant par 10 à 5...la fatigue du premier match, l'enchaînement de 2 matchs consécutifs (60 minutes de jeu) et peut-être le fait d'avoir sous-estimé nos opposants qui avaient encaissé une sévère défaite lors de la première rencontre sont autant d'explications d'un match non maitrisé...

 

Mais l'objectif fixé pour cette journée, qui était de prendre un maximum de plaisir, est largement atteint, les 2 victoires amenant la cerise sur le gâteau!!!

 

En moins de 13 ans, la première rencontre contre Biscarrosse s'est soldée par un résultat favorable à nos jeunes, la deuxième, contre Parentis-Ychoux, équipe invaincue depuis le début de saison et présentant un avantage physique et technique conséquent, s'est révélée plus compliquée, nos jaunes et rouges s'inclinant sans toutefois rougir!

 

Maintenant place aux vacances, et reprise des entraînements le samedi 1er mars pour les U15 et le mercredi 26 février pour les U13.

Publié dans Ecole de rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article